Cover_terra-incognita-345x525_2

Parisod Fernand-André

Terra Incognita

Avec Terra Incognita, F.-A. Parisod entame une recherche photographique particulière qu’il expérimente durant plusieurs années. Revenu de cette véritable exploration comme d’un autre monde, c’est un bon millier d’images couleurs et noir/blanc qui s’offrent au spectateur interpelé.

Que sont donc ces photographies ? Proviennent-elles d’un autre univers ou est-ce notre monde perçu d’un point de vue différent ? Évoquent-elles l’infiniment grand ou l’infiniment petit ? … Ces métaphotographies sont pour F.-A. Parisod une manière de nous interroger sur le regard que nous portons sur le monde. Percevons-nous vraiment la beauté du monde ?

Le poète a emporté son secret avec lui, personne ne sait ce qu’il a photographié, comme il l’a dit lui-même : « J’ai photographié là où l’on redevient innocent et où ce qui est moche devient beau. » Ces images restent, telles des portes ouvertes sur un monde peu exploré, une terre inconnue. C’est avec ces Terra Incognita que nous avons le plaisir et l’honneur d’éditer le premier ouvrage sur son œuvre photographique.

carnet d'artiste

Édition à 800 ex.
20 ex. de tête
-
Impression offset
-
Plus de 250 images
Parution: fin 2016
-

prix à définir


Commander
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter