Open_the_window_cover copie

Jon Ferguson

Nouveauté ::: Ouvrir la fenêtre / Open The Window //// Tome 1

Ce livre est écrit avec du sang. Laissez-moi vous expliquer.
À l’exception de l’œuvre, «  La Femme d’Afghanistan » (2011), les treize petits livres suivant (certains plus petits que d’autres) ont été écrit durant l’année 2014 et les huit premiers mois de l’année 2015. Jusqu’alors, j’avais mis sur le papier vingt-quatre romans, mais aucun de ces treize livres n’est un roman. Que s’est-il passé ? Dans un roman on tisse une histoire, et de temps en temps, on pourrait dire ce que l’on ressent réellement de la vie, de l’existence et de le l’être humain, de la moralité, de la pensée, de l’histoire, de l’amour, ou peut importe ce que l’on souhaite commenter. Mais les vrais opinions sont cachées entre les lignes, et parfois même pas là du tout. Après avoir écrit des romans pendant vingt ans, j’ai soudain voulu dire exactement ce que je pense du monde sans devoir le glisser dans une histoire. J’ai apprécié créer des romans. Ils étaient écrits à l’encre sur de belles pages blanches. Mais ce qui suit est différent. C’est écrit avec du sang. J’ai ouvert une veine et j’ai laissé couler le sang pour sécher sur ces pages. J’ai dit exactement ce que je voulais dire, du mieux possible.

Durant cette dernière année et demie, je me suis levé chaque matin entre quatre heures et six heures pour composer ces livres. Cela ne démontre aucune discipline de ma part, mais seulement la joie de pouvoir penser le monde et de le mettre sur papier. Quand j’allais au lit à 21h30, j’étais déjà impatient de me lever.

Dire ce que l’on pense vraiment est peut-être rare dans ce monde. On choisit en général nos phrases avec un but ou une « fin » à l’esprit. Cela n’est pas mon cas. Je ne veux rien de personne. Je n’ai rien à caché et ce que pensent les autres m’indiffère. Bien sûr, je me préoccupe des sentiments et du bien-être des autres. Je ne souhaite ni blesser ni offenser quiconque. Si par hasard c’est votre cas, détournez votre regard. Ce livre est pour moi et les quelques amis que je pourrais avoir la chance d’avoir.

J.F. Morges, le 12 août 2015.

Philosophie

Impression en offset
Bel ouvrage relié cousu avec
couverture en dur, tranche-fil
et signet en tissu (type Pléiade)
-
Écrit en anglais traduit en français.
Disponible uniquement en français.
300 pages environ pour le tome 1
Format 12 x 21 cm
-
Tirage  à 500 ex.
Parution printemps 2017
ISBN 978-2-9700979-5-2
Prix public: 35 à 40 chf
-

35 à 40 chf


Commander
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter