Mutus_liber_planche_1

Auteur anonyme

MUTUS LIBER, réédition à l’ancienne d’après l’original de 1677

Edité pour la première fois en 1677 à La Rochelle, en France, le Mutus Liber est devenu l’un des plus fameux traités d’Alchimie. Ces 15 planches ont fait rêver et travailler de nombreux cherchants. Il est dit qu’elles révèlent, à celui qui sait voir et entendre, toute la philosophie et la pratique du Grand Œuvre menant à la Pierre Philosophale.

Jusqu’à nos jours, l’ouvrage a été réédité plusieurs fois, dont une belle édition de 1702 imprimée en taille-douce à Genève. Quant aux éditions plus contemporaines, les images sont souvent mal reproduites, au profit de nombreux commentaires parfois trop précis. Les mots peuvent fermer une porte que l’image ouvre. N’est-il pas dit qu’une image vaut mille mots ?

Aujourd’hui, quelques siècles après sa première parution, nous ne souhaitons pas interpréter le livre mais au contraire, laisser parler ce livre muet ! Nous avons eu l’opportunité de consulter l’exemplaire original de 1677 ayant appartenu à C.G. Jung. C’est à partir de celui-ci que nous avons fait réaliser de nouveaux cuivres, gravés à l’eau-forte, dans l’atelier du graveur et imprimeur Raymond Meyer.

C’est avec bonheur que nous vous proposons une nouvelle édition de cet ouvrage intemporel. Celui-ci est entièrement imprimé à la main dans notre atelier taille-douce, les 15 gravures sur cuivre sont accompagnées de l’avis Au Lecteur ainsi que du Privilège du Roi, tels que dans l’édition originale. Ce bel ouvrage aura la vertu, nous l’espérons, de porter encore cette tradition durant le temps nécessaire et de permettre au cherchant de trouver son chemin.

Dossier de présentation ! ici
> On en parle dans la presse ! ici
Démonstration vidéo ! ici

Merci de bien prendre en compte le fait que tout formulaire rempli et envoyé via notre site est considéré comme une commande et non pas comme une demande d’informations. Toutes les informations nécessaires concernant le Mutus Liber se trouve sur le site lui-même.

livre d'art

Tirage total à  135 ex.
-
100 ex. imprimés sur
papier chiffon dans
coffret pourpre.
-
XX ex. de tête imprimés
sur papier chiffon de 1910
dans coffret vert.
-
15 ex. exclusifs imprimés
sur papier chiffon de 1910
avec un cuivre gravé original,
dans coffret noir.
-
L’entier de l’ouvrage est imprimé
à la main, dans notre atelier taille-douce.
Présenté en feuilles libres,
non reliées et mises dans un coffret,
réalisé à la main par Nathalie Compondu.
-

1200 / 1800 / 2500 Chf


Commander
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter