Statuts de l’association

ASSOCIATION DES AMIS DES ÉDITIONS À L’ENVERS

Article 1
L’Association des Amis des Éditions À l’Envers est une association artistique aux termes des articles 60 et suivants du code civil suisse.
Article 2
L’association a pour but de soutenir les Éditions À l’Envers qui publient de beaux ouvrages produits en série ou en éditions limitées.
Article 3
Le siège de l’association est à Villeneuve.
Son adresse est :

Association des Amis des Éditions À l’Envers
Grand-rue 5, 1844 Villeneuve, Suisse

La durée de l’association est illimitée.
Article 4
Sont membres de l’association les membres actifs, les membres amis et les membres donateurs. Les membres amis et les membres donateurs versent une cotisation.
Article 5
Les ressources de l’association sont les dons, les subsides, les cotisations des membres amis ainsi que le résultat de ses activités.
Article 6
Le comité est formé de 2 membres actifs.
Article 7
Tant que l’association ne compte pas plus de 2 membres actifs, l’assemblée générale fonctionne comme comité exécutif. Le comité de 2 membres actifs fonctionne également comme préparateur de l’assemblée générale.
Article 8
Le comité s’organise librement.
Article 9
L’assemblée générale réunit les membres actifs une fois par an et organise une réunion annuelle pour les membres amis et donateurs.
Article 10
La dissolution de l’association ne peut-être décidée que si le 80% des membres actifs y consent.
Article 11
En cas de dissolution de l’association, les biens reviennent aux Éditions À l’Envers ou à une autre association à but culturel.

Adoptés le 1er février 2016 à Villeneuve.
Membres fondateurs: Alcina Ribeiro Hamdi, Terry Fernandez